Vin blanc de Bourgogne. 100% Chardonnay. Appellation Saint Aubin 1er Cru. Viticulture respectueuse de son environnement et des hommes qui y vivent et y travaillent. Vinification naturelle, élevage de 18 mois en demi-muids, mise-en-bouteille sans filtration.
Cette parcelle est composée de deux morceaux. Elle se situe en continuité du coteau de Chassagne, sur la partie de l’appellation Saint-Aubin qui voisine avec les Chaumées. Proche dans son exposition et son type de sol du cru Caillerets, les vins qui y sont produits sont toujours frais et élégants. Ses rangs courts font le bonheur des coupeurs et des porteurs qui savent que la vendange y est rapide et que le casse-croûte attend toute l’équipe au bout de la seconde parcelle !
C’est l’histoire d’un vigneron bourguignon venu en Luberon. Qui s’est nourri de ses racines pour élaborer des vins singuliers dans le Sud.
L’appel familial, une proposition qui ne se refuse pas, remet l’escargot sur la route. Aujourd’hui du Nord au Sud et du Sud au Nord, chaque millésime s’écrit au pluriel.
© Copyright 2025 Sylvain Morey
L’abus d’alcool est dangeureux pour la santé, consommez avec modération.