Vin rouge de Bourgogne. 80% Gamay, 20% Pinot Noir. Appellation Côteaux Bourguignons. Viticulture respectueuse de son environnement et des hommes qui y vivent et y travaillent. Vinification naturelle, élevage de 18 mois en demi-muids, mise-en-bouteille sans filtration.
Cette parcelle de Gamay permet de vinifier 2 cuvées, les Coteaux Bourguignons Rouge d’une part, vin issu de cette seule parcelle, et son mélange avec du Bourgogne Rouge donne naissance à des Bourgogne Passetoutgrains pour le marché américain. Le Gamay a toujours existé en Bourgogne, et il est cependant cantonné dans des terroirs souvent limités. Cette vigne en est l’illustration mais permet d’obtenir des vins légers et pleins de fruit très appréciés.
C’est l’histoire d’un vigneron bourguignon venu en Luberon. Qui s’est nourri de ses racines pour élaborer des vins singuliers dans le Sud.
L’appel familial, une proposition qui ne se refuse pas, remet l’escargot sur la route. Aujourd’hui du Nord au Sud et du Sud au Nord, chaque millésime s’écrit au pluriel.
© Copyright 2025 Sylvain Morey
L’abus d’alcool est dangeureux pour la santé, consommez avec modération.